LAB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Estimation des plantes & champignons

+14
[AC] Sarkocescu
BehoDouble
Souma-kun
triforce
[Sylve]TouChAmO
baya
Cratorius
Espeon
TDS
Flash
Lahure
Cl@cko$
Arkenstone
TokaLazy
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Estimation des plantes & champignons

Message  TokaLazy Jeu 16 Sep - 14:26

Ce serait possible d'avoir un prix moyen des prix de vente pour chaque plante et champignon disponible dans le Lorndor?
TokaLazy
TokaLazy

Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : 3
Niv. Poison : 5

http://geeko-hc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Arkenstone Jeu 16 Sep - 14:36

Ce qu'on observe, c'est 10 PO minimum le champignon.
Les plantes 4-5 PO minimum, avec les plus rares qui montent jusque 8 PO.
C'est très cher..
Arkenstone
Arkenstone

Messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cl@cko$ Jeu 16 Sep - 14:46

Voilà les prix les plus élevés auxquels vous devez acheter :

Pyros Lavae : 7 PO
Azralae Oxalis : 7 PO
Angelica Glauca : 6 PO
Taurinum Nainis : 6 PO
Blinium Procera : 6 PO
Amyris Cepa : 6 PO
Molecus Herba : 5 PO
Alkandyr Salum : 5 PO
Etoilum Mortem : 5 PO
Astrae Luna : 5 PO

Au dessus, n'achetez pas, sinon vous allez inciter les spéculateurs à spéculer encore plus.
Bien sûr, il arrive que les plantes se vendent entre 4 et 5 PO quand les vendeurs veulent avoir rapidement du cash et que les spéculateurs n'ont pas le temps de les racheter.


Pour les champignons, j'ai cette liste mais elle ne doit pas être à jour ...

FracheBlou : 12 PO
Aurisse : 12 PO
Pinquetivi : 12 PO
Vespeine : 14 PO
Warth : 12 PO
Bromoure : 18 PO
Kantas : 20 PO
Sanghi : 12 PO
Ilphyis : 30 PO
Foltris : 12 PO
Mangniftov : 12 PO
Gachprom : 15 PO
Eiffeti : 12 PO
Iridioum : 15 PO
Konbandite : 15 PO
Feith : 13 PO

En revanche pour les champignons, je suis pas trop sûr des prix donc c'est à affiner ...


Mais je le répète, pour avoir pas mal spéculer sur le marché des plantes, les plantes & champignons se vendent aux prix où on les achète. Ces prix sont les prix max "acceptables", ensuite il est clairement possible de voir de temps en temps passer quelques items moins chers mais bon, faut être là au bon moment.
Si certaines plantes & champi vous semblent trop chers, ne les achetez pas, tout simplement Wink
Cl@cko$
Cl@cko$

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Niv. Alchimie : Paris - Evry - Arras
Niv. Poison : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Lahure Ven 17 Sep - 15:29

  • plantes:3-4 po sauf lavae et glauca 5-6 po
  • champignons: 10 po sauf kantas,konbandite 14-15 po
    les prix sont trop élevés en ce moment( spéculation) ..
Lahure
Lahure

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2010
Niv. Alchimie : 4 : 00%
Niv. Poison : 5 : 84%

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Dim 26 Sep - 13:15

salut tout le monde ^^

Personnellement je trouve très abusé le prix des plantes et champignons ^^

Je vends toujours au prix le plus bas.
prix d'une fleur : prix de la moins cher au bazar - 1 PO (plantes à 2 PO je vends 1, 3 je vends 2, etc)
prix du champignon : 10 PO jamais plus et très rarement moins.

je peux par contre baisser encore les prix avec qui le voudra si on trouve un accord Smile
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cl@cko$ Dim 26 Sep - 14:36

Moi j'achète automatiquement les fleurs à 3PO voire 4PO. Pour celles à 5PO, bah ça dépend vraiment de mes besoins car c'est un peu cher ...
Cl@cko$
Cl@cko$

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Niv. Alchimie : Paris - Evry - Arras
Niv. Poison : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Dim 26 Sep - 16:08

moi je suis prêt à vendre le moins cher possible si je ne suis pas floué dans l'affaire Smile
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Lahure Dim 26 Sep - 18:26

l'ideal serait de cueillir nos plantes,champignons jusqu'a la fin de l'année et de ne rien acheter chez le marchand; a partir d'octobre .. la bulle spéculative éclatera alors....
Lahure
Lahure

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2010
Niv. Alchimie : 4 : 00%
Niv. Poison : 5 : 84%

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cl@cko$ Dim 26 Sep - 18:43

Ben le problème c'est qu'il y aura toujours des gens pour acheter quelques plantes au bazar ...
Puis bon moins il y a de plantes et plus les prix seront élevés

Moi je miserai plus sur une cueillette party, histoire de remplir le bazar de fleurs à bas prix et que les vendeurs vendant trop haut fassent quelques pertes !
Cl@cko$
Cl@cko$

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Niv. Alchimie : Paris - Evry - Arras
Niv. Poison : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Dim 26 Sep - 18:52

pleinement d'accord avec Cl@cko$. Si tous les acheteurs trouvent ce qu'ils veulent à bas prix chaque fois qu'ils en ont besoin les arnaqueurs seront ruinés car les clients ne viendront plus à eux.

Mais pour ça il faut qu'un maximum de monde se mette d'accord c'est un plan qui marchera si on y met les moyens.

un faible cout de production amène un prix de produit moins cher et une vente en plus grande quantité. Je suis le premier à vouloir m'acheter des poisons mais quand je vois le prix de ces derniers je laisse tomber. Je n'ai pas de mal à me procurer des PO mais j'ai pleins d'achats à faire et donc je limite ce qui est superflu. Par contre s'ils étaient moins cher je deviendrais un acheteur régulier et mon vendeur ne serait pas le plus à plaindre ^^
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  TDS Dim 26 Sep - 18:59

Personellement, je n'ai jamais acheté de fleurs ou champis, et jamais vendu non plus...
Donc je ne participerais pas à une cueillette party ou l'on vend nos récoltes Wink sry
TDS
TDS

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Niv. Alchimie : secret

http://ac-hc.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Dim 26 Sep - 22:16

Le problème c'est qu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs... et je parle d'expérience.

M'enfin je soutien et serait le premier a etre satisfait. Mais ma priorité reste la recherche alors plutôt que d'essayer de s'echiner a réduire les prix de l'ensemble du bazar.... autant s'organiser pour cueillir en interne en ratissant tous ensemble les plantes et en permettant a chaque groupe de mener ses recherches en minimisant les couts.


Dernière édition par Espeon le Lun 27 Sep - 9:24, édité 1 fois
Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  TDS Lun 27 Sep - 8:11

Tout à fait d'accord.
TDS
TDS

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Niv. Alchimie : secret

http://ac-hc.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cratorius Lun 27 Sep - 11:56

Justement, si nous voulons minimiser les coûts et par la même occasion, permettre un déplacement réduit et une efficacité de production de potions augmentée, nous devons faire couler les quelques vendeurs abusifs.
Comme le dit Espeon, il y a très peu de vendeurs (j'en fais parti, et j'ai opté depuis le début, grâce à Flash, pour une vente à bas prix.) et les quelques présents sont parfois des profiteurs. Donc, une cueillette party serait la bienvenue juste pour faire couler les fortes têtes et laisser place aux vendeurs/alchi, ils pourront ainsi fournir des plantes et champignons à un maximum de membres du LAB.

Faciliter les échanges de ressources va nous permettre d'accroître considérablement notre capacité à créer de nouvelles potions et donc de nouvelles expériences !
Cratorius
Cratorius

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : I (79%)
Niv. Poison : II (97%)

http://louismarie.patier.free.fr/RP/index

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  TokaLazy Lun 27 Sep - 12:18

Faisons étape par étape.
Tout d'abord aucun d'entre nous n'achète (et ne vend donc pas non plus) de plante pour que les seuls prix qui restent soit exorbitants.
Puis d'un coup d'un seul, inonder le marché à une date prédéfini pour que la spéculation ne se mette pas en place.
TokaLazy
TokaLazy

Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : 3
Niv. Poison : 5

http://geeko-hc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Lun 27 Sep - 12:26

Oui enfin ça ne se fera pas en un jour Wink

Pour que les plantes "chères" soient invendues, il faut que ça dure environ 15 jours, histoire que ceux qui les ont mises réalisent qu'ils n'ont rien touché... Faut surtout tenir dans la durée en fait, tant que les vendeurs y trouvent leur compte, ils continueront à ces prix là.

Notamment ils risquent de se précipiter sur ces plantes peu chères pour les revendre à leurs prix, et c'est là que tout se joue : s'ils les revendent pas, ils y perdront beaucoup. Si les plantes se font racheter, ils se seront fait de la spéculation sur les ventes.
Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cratorius Lun 27 Sep - 12:40

On est bien d'accord. Ce que je propose donc, c'est de faire une liste des vendeurs ( Nous ne sommes pas si nombreux que ça) puis classer les vendeurs "bon marché" ou les "arnaqueurs" ! A partir de là, nous devons contacter les généreux de ne plus vendre pendant une période donnée afin que nous mettions à mal les profiteurs (Ca sera l'occasion aussi de les faire venir sur le LAB !).

Cratorius
Cratorius

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : I (79%)
Niv. Poison : II (97%)

http://louismarie.patier.free.fr/RP/index

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Lun 27 Sep - 17:44

Pour ma part je vend un peu et j'achète un peu, mais comme les marchands ne sont pas considérés comme "bâtiment pour l'alchimie", je ne prends que la valeur d'une recette sur moi et je la mélange avec mon alambic qd je suis sur un bâtiment. Sinon, il faut être tres riche et faire ça sur son palais (pour ceux qui sont ds un clan), j'ai testé une fois et j'ai été très déçue par rapport à la somme que j'ai laissé, du coup j'evite d'acheter maintenant.

Si les alchimistes n'achètent pas je vois pas ou est le pb alors. Combien d'entre nous achetent chez les marchands ?
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cratorius Lun 27 Sep - 18:16

Vue la vitesse à laquelle se vendent mes plantes ou champignons, je pense que de farouches acheteurs sont présents dans ces lieux... Sinon, ce ne sont simplement que les roublards qui rachètent pour revendre plus chers ?! ...
Cratorius
Cratorius

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : I (79%)
Niv. Poison : II (97%)

http://louismarie.patier.free.fr/RP/index

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Lun 27 Sep - 20:15

et pourquoi ne pas s'organiser entre nous tout simplement?
Tous les membres du LAB doivent avoir un maximum d'adresse msn des autres membres du LAB.
On fait des groupes selon les horaires de connexion.
Dans ces groupes on choisit un ou des alchimistes et plusieurs cueilleurs.
Les alchimistes "commandent" aux cueilleurs ce dont ils ont besoin.
Quand les cueilleurs ont ce qu'il faut ils se retrouvent au bazar.
le vendeur met tout à 1 PO pour que l'acheteur récupère au plus vite sans chercher. Il fait ses potions selon les résultats il revend à très faible prix au LAB ou au prix du marché pour les autres. Les PO récoltés permettront de financer les autres commandes etc.

l'avantage est que nous n'avons pas besoin de prendre en compte les prix exorbitants que certains pratiquent et cela peut rapporter à tout le monde si nous sommes bien organisés.

Moi par exemple je suis prêt à faire le cueilleur et à adapter ma zone de tp selon les besoins de l'alchimiste qui me sera attribué dirons nous.
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Lun 27 Sep - 22:02

Flash a écrit:et pourquoi ne pas s'organiser entre nous tout simplement?
Tous les membres du LAB doivent avoir un maximum d'adresse msn des autres membres du LAB.
On fait des groupes selon les horaires de connexion.
Dans ces groupes on choisit un ou des alchimistes et plusieurs cueilleurs.
Les alchimistes "commandent" aux cueilleurs ce dont ils ont besoin.
Quand les cueilleurs ont ce qu'il faut ils se retrouvent au bazar.
le vendeur met tout à 1 PO pour que l'acheteur récupère au plus vite sans chercher. Il fait ses potions selon les résultats il revend à très faible prix au LAB ou au prix du marché pour les autres. Les PO récoltés permettront de financer les autres commandes etc.

l'avantage est que nous n'avons pas besoin de prendre en compte les prix exorbitants que certains pratiquent et cela peut rapporter à tout le monde si nous sommes bien organisés.

Moi par exemple je suis prêt à faire le cueilleur et à adapter ma zone de tp selon les besoins de l'alchimiste qui me sera attribué dirons nous.

C'est plutôt dans cette optique là que je voyais :
- Ceux qui se revendiquent "cueilleurs"
- Ceux qui se revendiquent fervent alchimistes

Synchro pour ratissage et échange en interne lorsque ça nous arrange. Après s'il faut mener une opération de descente massive des prix, pourquoi pas. Mais ce ne sera pas aisé Wink

En ce qui me concerne, j'achète les plantes quand elles m'intéressent, aux prix "classiques" du marché (le champi tant qu'il est en dessous de 20 PO, si j'en ai besoin pour ma recherche... je l'achète c'est vrai).

Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cl@cko$ Lun 27 Sep - 22:55

Cratorius a écrit:Vue la vitesse à laquelle se vendent mes plantes ou champignons, je pense que de farouches acheteurs sont présents dans ces lieux... Sinon, ce ne sont simplement que les roublards qui rachètent pour revendre plus chers ?! ...

Non non, c'est bien moi qui rachète massivement des plantes et des champignons depuis que j'ai trouvé un mécène (depuis une semaine environ) ...
Je suis sur mon palais de clan et j'alchimise tant qu'il y a des plantes à 4 PO et des champi à 12PO (je peux monter plus haut pour certains champignons dont j'ai besoin)
Cl@cko$
Cl@cko$

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Niv. Alchimie : Paris - Evry - Arras
Niv. Poison : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cratorius Mar 28 Sep - 12:57

Il faudrait donc recenser les acheteurs et les cueilleurs. Actuellement, je suis comme flash, cueilleur prêt à TP dans le zone adéquat pour trouver les ressources aux alchimistes. Hélas, je vais devoir d'ici peu, jouer le rôle d'acheteur car je dois augmenter mon talent d'alchimie jusqu'au lvl 2, pour ainsi permettre de devenir un cueilleur à plus grande capacité (et oui, la besace Smile !)
Cratorius
Cratorius

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : I (79%)
Niv. Poison : II (97%)

http://louismarie.patier.free.fr/RP/index

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cl@cko$ Mar 28 Sep - 19:53

Donc on fait quoi ?

Dans un premier temps on essaye de recenser :
- Les acheteurs
- Les vendeurs à 4PO ou moins pour les plantes
- Les vendeurs à 12 PO ou moins pour les champignons
- Les spéculateurs
- Les vendeurs à prix trop élevé
?

Ensuite on verra ce qu'on fait pour les 2 dernières catégorie ? Pression ? Menace ? Vengeance ? Gentillesse ? ChainKill ? ...
Cl@cko$
Cl@cko$

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Niv. Alchimie : Paris - Evry - Arras
Niv. Poison : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cratorius Mar 28 Sep - 20:05

Je pense que tu as mis par écrit tout le processus et je voterai pour menace puis chainkill Twisted Evil
Cratorius
Cratorius

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : I (79%)
Niv. Poison : II (97%)

http://louismarie.patier.free.fr/RP/index

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum