LAB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Estimation des plantes & champignons

+14
[AC] Sarkocescu
BehoDouble
Souma-kun
triforce
[Sylve]TouChAmO
baya
Cratorius
Espeon
TDS
Flash
Lahure
Cl@cko$
Arkenstone
TokaLazy
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Mar 28 Sep - 21:41

chainkill direct qu'ils remboursent ce qu'ils nous arnaquent Twisted Evil
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Mar 28 Sep - 21:43

Pfff, on est loin du fofo que je croyais orienté vers la recherche alchimique là -_-

Vous êtes en train de parler de vente de fleurs et champi, perso je vends mes champi a 15 po et mes fleurs à 5 sauf exceptions, je fais mon business et c'est cette vente de fleur qui me permet d'en racheter d'autre.
J'ai signé comme quoi je surenchérissais pas mais si on commence a vouloir me chainkill parsque je vends les fleurs trop chers, j'ai plus rien a faire ici...

Je suis une des moins chers pour la vente de mes poisons (que je vends ds les 2 à 3 jours), je pense pas profiter de la situation et devenir comme HOP par exemple.

Si des gens sont assez fous pour acheter des fleurs a 10 po ça les regarde, et si les vendeur perdent des sous car ils les vendent pas ça les regarde aussi.
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Mar 28 Sep - 21:46

Bref encore une fois se lancer dans une "campagne" de réduction des prix a de gros risques d'être une perte de temps pour la recherche (et en plus, comme le souligne Baya, c'est pas le sujet).

Si y'a besoin d'ingrédients, autant s'arranger entre nous (je pense).
Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cl@cko$ Mar 28 Sep - 22:33

Ben disons que ce n'est pas dans notre d'intérêt de perdre du temps à chainkill des vendeurs mais bon, si on s'accorde pour acheter les plantes à 5PO, elles passeront à 6PO et ainsi de suite.
C'est en essayant de faire baisser les prix et en continuant à mettre nos plantes à 4PO qu'on arrivera à maintenir le marché des plantes vers les 4/5 PO.

Ici c'est la partie bazar donc c'est normal qu'on parle du bazar, des prix, ... Cela n’empêche pas de continuer à oeuvrer pour la recherche dans les parties à cette attention. On ne fait que discuter afin de pouvoir réaliser nos potions à moindre prix et ainsi augmenter nos possibilités de recherche.
Cl@cko$
Cl@cko$

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Niv. Alchimie : Paris - Evry - Arras
Niv. Poison : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  TDS Mar 28 Sep - 22:49

Je pense, que même si les prix des plantes en général, arrive à être baisser par des attaques ou autres envers les vendeurs ou en l'occurence "re"vendeur; si il y a des acheteurs, les prix réaugmenteront de même, un mois plus tard ou quelque chose comme sa.
Je pars du principe que la vente répond à une demande (car celui qui ne vend pas ses plantes, normallement les mettras à un prix plus bas la prochaine fois, sauf pénurie), mais je ne suis pas vraiment concerné par ce sujet, n'étant ni vendeur ni acheteur de cela; chez moi tout viens du jardin Razz
TDS
TDS

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Niv. Alchimie : secret

http://ac-hc.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cl@cko$ Mar 28 Sep - 23:29

Des recettes bio =)
Cl@cko$
Cl@cko$

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Niv. Alchimie : Paris - Evry - Arras
Niv. Poison : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Mer 29 Sep - 0:15

Et chez les gros alchimistes qui mettent le paquet, y'a des acheteurs (moi-même, parfois ça me coûte plus que ce que me rapportera la potion... mais vu que les POs ne me servent qu'à acheter des plantes pour de nouvelles recherches...).
Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Mer 29 Sep - 7:08

baya a écrit:Pfff, on est loin du fofo que je croyais orienté vers la recherche alchimique là -_-

Vous êtes en train de parler de vente de fleurs et champi, perso je vends mes champi a 15 po et mes fleurs à 5 sauf exceptions, je fais mon business et c'est cette vente de fleur qui me permet d'en racheter d'autre.
J'ai signé comme quoi je surenchérissais pas mais si on commence a vouloir me chainkill parsque je vends les fleurs trop chers, j'ai plus rien a faire ici...

Je suis une des moins chers pour la vente de mes poisons (que je vends ds les 2 à 3 jours), je pense pas profiter de la situation et devenir comme HOP par exemple.

Si des gens sont assez fous pour acheter des fleurs a 10 po ça les regarde, et si les vendeur perdent des sous car ils les vendent pas ça les regarde aussi.

On s'est peut être laissé emporter mais avoue que si tu payais tes plantes moins cher la recherche irait beaucoup plus vite. Au lieu de faire des études sur quelques mois tu pourrais les faire sur quelques semaines. Exemple j'ai 25 Po je veux faire de la recherche je t'achete tes fleurs a 5Po je fais une potion et la recherche n'avance pas. Maintenant un autre vendeur vend 1Po l'unité toujours avec la même somme d'argent je peux faire 5 mélanges et la il y a vraiment rien a dire la recherche va avancer 5 fois plus vite.

C'est donc pour ça que ma proposition de s'arranger entre nous est la meilleure solution je pense. Mais pour ça il faudrait que vous en ayez envie surtout...

Tu parles de hop tu dois bien le connaitre, il est cher ok mais tous les autres vendeur sont proches de lui. Au final la plupart des gens trouvent les prix abusés mais pratiquent les mêmes prix...

Le problème des prix doit être prit en compte maintenant pas quand vous vous retrouverez a acheter les fleurs a 10 po et les chamois a 30. On ne peut pas forcément contrôle intégralement le bazar mais on peut au moins contrôler pour que le Lab maximise ses capacités
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cratorius Mer 29 Sep - 21:19

Je pense que le mieux est de simplement proposer une liste de vendeur à bas prix (1PO fleurs et Champi) et les alchimistes à la recherche de marchandises faciles, s'adressent directement à eux. Ainsi, on pénalisera les vendeurs abusifs et on améliorera l'efficacité du développement de l'alchimie.

Donc actuellement, nous avons Flash comme vendeur, moi je le redeviendrai lorsque j'aurai mon lvl 2 alchimie...qui d'autres ?
Cratorius
Cratorius

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : I (79%)
Niv. Poison : II (97%)

http://louismarie.patier.free.fr/RP/index

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Sam 9 Oct - 15:16

Je vais faire volontairement monter le prix des fleurs et champi, merci de ne pas acheter mes plantes pendant quelques temps, je vous expliquerai d'ici 1 semaine ma façon de faire, en espérant que ça marche :/
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Dim 10 Oct - 20:49

ça risque pas :p
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Dim 10 Oct - 21:55

Haha tu es passé par le bazar toi, oui je sais mon nom fait mal aux yeux Razz
Mais le pire c'est que même à ce prix j'en vends Sad
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Dim 10 Oct - 22:15

C'est quoi ton plan en fait ? Razz
Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Dim 10 Oct - 22:52

Je vous dis tout milieu/fin de semaine, je voudrais le finir avant et en tirer des conclusions avant de tout vous dire Smile
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  TDS Dim 10 Oct - 22:57

Très sincérement, tu as attisé ma curiosité!
scratch
étrange étrange
TDS
TDS

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Niv. Alchimie : secret

http://ac-hc.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Dim 10 Oct - 23:00

la cachotière Laughing
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  TDS Lun 11 Oct - 0:29

Sa doit vraiment être un raisonnement tordu de sorcière Razz , par ce que je n'arrive pas à trouver...

C'est que si ceux qui mettent les plantes à prix hauts, voient qu'ils ne sont plus les seuls, il ne pourront pas vendre? non sa tiens pas. Mad

Hum Neutral

Que étant une grande vendeuse, si tu ne vend plus que tes plantes à prix normal/bas, il n'y auras donc rapidement plus de plantes "bon marché"... sa ne tiens pas non plus... uf

Ou que les vendeurs voyant que les plantes sont à prix hauts en général, il mettront les leurs à prix hauts aussi, et à ce moment tu revendra à prix normal?

J'ai hate que tu nous dise Very Happy car sa va me travailler d'ici la ^^
En plus tu force un TrOll à réfléchir! Razz
TDS
TDS

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Niv. Alchimie : secret

http://ac-hc.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Lun 11 Oct - 6:47

J'aime bien te voir te décarcasser la tête, et non tu n'y es pas du tout tongue
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  [Sylve]TouChAmO Lun 11 Oct - 10:40

Ferais-tu volontairement monter l'inflation de manière rapide pour provoquer une crise ? ^^
[Sylve]TouChAmO
[Sylve]TouChAmO

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 37

http://sylve.editboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Lun 11 Oct - 14:00

elle vend cher pour dégouter tout le monde ^^ et ceux qui achètent pour rentrer dans leurs frais sont obligés de revendre encore plus cher et la plus sur que les gens achètent. non? dis moi que si je veux avoir raison :p
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  TokaLazy Lun 11 Oct - 14:25

Toutes choses arrivent a qui sait attendre.
Patienté simplement quelques jours et cette saleté de sorcière nous le dira Smile
TokaLazy
TokaLazy

Messages : 91
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Niv. Alchimie : 3
Niv. Poison : 5

http://geeko-hc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Lun 11 Oct - 17:43

Je vous ai dit que je NE souhaite pas vendre mes fleurs c'est pour ça que je les mets si chers, et + on m'en achète + je les mets chers...
J'interdit personne de vendre à 3 Po sa fleurs bien au contraire comme ça ils m'achèteront pas les miennes...

Et je tiens a dire j'ai ramassé toutes les fleurs que je mets en vente, je ne fais pas de surenchère j'ai signé le traité et je m'y tiens Wink

Vous aurez la réponse mercredi je pense, patience comme dit notre cher confrère Wink
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Mar 12 Oct - 21:17

Il est tant que je vous dises tout Wink

Voilà, j'ai voulu tenter d'avoir toutes les plantes que je voulais à disposition pour alchimiser sur le palais Gard gno (ou le miens).
Je suis donc partie 5 jours ramasser dans les coins que je connaissais les plantes qu'il me fallait en fonction des champignons que j'avais. je les ai mis chers pour pas qu'on me les achète (car je voulais les garder pour moi).
Au bout de 5 jours, je me suis rendue sur la palais GG, mon cher mari Hagakure aurait put y être aussi (ça aurait été plus rentable), mais nous avons fait les échanges via le marchand.
Car le principal problème est que je ne peux pas racheter mes fleurs. Etant sur une auberge/ marchand j'avais toutes les chances d'obetenir de bonnes popo en pouvant utiliser mon alambic sans trop de risque.

J'ai donc pût faire les potions que j'avais prévu, seule la marge des gobelins nous a fait perdre de l'argent, donc au dessus de 10 po ---> les champi que j'avais mis à 30.
Résultat : J'ai fais de bonnes potions, d'autres moins, nous avons perdu dans les 175 po de marge (ce qui est bcp trop), en étant sur le palais et en fonctionnant par des échanges nous aurions pût faire + d'économie (car je lui passais au fur et à mesure de grosses sommes (via le marchand) vu que nous n'avions pas assez de liquidité).
Mais c'est un réel plaisir d'avoir enfin les fleurs que l'on veut, ça demande pas mal de tps pour les échanges par contre.
Au final j'ai dût cueillir environs 20 champi et 60/70 fleurs, j'ai raté 2 potions sur 15 environs, j'en ai booster 2 et j'ai obtenu une dex + 8 et un poison - 146 pv.
Je finirai demain d'acheter les fleurs d'Hagakure et je rendrais au bazar ses couleurs d'origine Smile
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Mar 12 Oct - 21:20

Sacré cachotière va Razz

Bonne astuce en effet, avec un peu plus d'organisation effectivement tu aurait pu réduire tes sous (paradoxalement il t'aurait fallu plus de liquidités... enfin être sur la même case que ton mari).

Voilà un curieux mystère de résolu !
Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  TDS Mar 12 Oct - 21:40

Ah oui, j'étais complétement à coté de la plaque... silent
En communiquant et en préparant à plusieurs le planning, c'est une super astuce!
Personellement, je ne vend jamais mes plantes, mais cependant, pour un tel projet, nous pourrions nous concertés pour établir un prix pharaonique, le même chacun, le même nb de champi et de fleurs, et chacun se mettant sur son palais de clan, celui d'un allié, ou un marchand, dans un délai de 10 jours pour avoir de la marge au cas ou.
Et des économies, joubliais.

A prévoir bientot j'espère! Very Happy
TDS
TDS

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Niv. Alchimie : secret

http://ac-hc.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 2 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum