LAB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Estimation des plantes & champignons

+14
[AC] Sarkocescu
BehoDouble
Souma-kun
triforce
[Sylve]TouChAmO
baya
Cratorius
Espeon
TDS
Flash
Lahure
Cl@cko$
Arkenstone
TokaLazy
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  [AC] Sarkocescu Jeu 21 Oct - 1:32

C´est juste une idée, rien n´est décidé.
Mais plus de gens participe, aussi bien tu coté des vendeurs que du coté des Alchimistes, plus on a de chance que ca marche...
Dans pas long je vais surement avoir besoin de Angelica Glaucaá petit prix... Je te ferais signe Souma mais peut êter que je n´acheterais pas tout ton stock non plus.

[AC] Sarkocescu

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 36
Niv. Alchimie : Level1 85%
Niv. Poison : secret

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Cl@cko$ Jeu 21 Oct - 2:11

...
Cl@cko$
Cl@cko$

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Niv. Alchimie : Paris - Evry - Arras
Niv. Poison : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Flash Jeu 21 Oct - 8:48

angelica pousse bien dans mon royaume on pourrait peut être trouver un créneau contactes moi IG je verrais ce que je pourrais faire Smile
Flash
Flash

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2010
Niv. Alchimie : II (IX%)
Niv. Poison : IV LVI%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Souma-kun Dim 24 Oct - 1:49

Les trolls sont tellement inactifs que leurs alchimistes arrivent a ramasser des plantes ds leur royaume....
Ca veut tout dire xD.
Souma-kun
Souma-kun

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 41
Niv. Alchimie : infinity
Niv. Poison : infinity +7

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Turgle Mar 26 Oct - 17:55

espeon a écrit:De plus, à haut niveau, les potions deviennent de plus en plus rentables donc il n'est pas impossible que des alchimistes lv3 ou 4, plus discrets, achètent les plantes et champis aux prix actuels.
Je me sens pas du tout concerné ^^

Pour certains champi ,les acheter autour de 25PO me dérange pas plus que ça.
Et certaines plantes 7PO pas grave, à 10PO éventuellement si c'est pour compléter une recette.

J'ai récemment fait une dext+12 (j'en ai deux en stock).

Et le marché des potions dext se porte très bien ^^ Par contre j'ai l'impression que Hop perd certaines de ses potions. C'est pas possible les prix qu'il demande !

Turgle.

PS : Je viens à l'instant d'acheter deux fleurs et deux champis pour 46PO sur le bazar.
Résultat :
* Vous utilisez votre Alambic
* Résultat
* Bravo vous avez réussi à produire une Potion de Dexterite qui donne un bonus de 12 PP
* Vous gagnez 1 point en Alchimie
Donc oui c'est rentable Wink
(ça m'en fait trois ! j'ai "ze lot de la mort qui tue" !!!)

Et euh j'ai pommé mes identifiants sur le site de guu sama.
Par contre j'ai trouvé ça tout à l'heure :
bli
pin
mol
war
mol
=> antidote force 28 (fait avec alambic)

Turgle

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 6

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Mar 26 Oct - 19:14

Et on peut avoir la recette de la + 12 PP ?
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Turgle Mar 26 Oct - 21:23

Nan :p

Si je rejoins les recherches alchimiques ici faudra accepter que je garde quelques recettes. C'est les bénéfices de mes R&D passées. Laughing
(bon cette recette en plus... elle est génial, j'ai du faire pour plus de 5 000PO de potions avec !)

Et puis tu connais le couplet, la recette fait pas tout. Il faut toujours de la chance, un alambic et un bon alchimiste.

Turgle

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 6

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Mer 27 Oct - 0:26

Bah Turgle reste notre Turgle... Enfin reste que oui c'est surtout la chance et le matériel qui joue. Après c'est surtout une question de "rentabilité" pour ceux qui en ont besoin...

Tout ça pour dire que si les prix sont élevés... C'est qu'il reste des acheteurs, aussi minoritaires soient-ils erf...
Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Mer 27 Oct - 8:18

Turgle a écrit:Nan :p

Si je rejoins les recherches alchimiques ici faudra accepter que je garde quelques recettes. C'est les bénéfices de mes R&D passées. Laughing
(bon cette recette en plus... elle est génial, j'ai du faire pour plus de 5 000PO de potions avec !)

Et puis tu connais le couplet, la recette fait pas tout. Il faut toujours de la chance, un alambic et un bon alchimiste.

Ça fait pas trop avancer la recherche ça...

Je suis un alchimiste au moins aussi bon que toi même si j'apparais pas ds le top 10 et j'ai le même matos que toi dis en passant...

baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Turgle Mer 27 Oct - 11:51

Espeon a écrit:Bah Turgle reste notre Turgle... Enfin reste que oui c'est surtout la chance et le matériel qui joue. Après c'est surtout une question de "rentabilité" pour ceux qui en ont besoin...

Tout ça pour dire que si les prix sont élevés... C'est qu'il reste des acheteurs, aussi minoritaires soient-ils erf...

J'achète quand même très peu de fleurs/champi, et de manière très spécifique. Donc soit pas mal de plantes sont invendus soit beaucoup de gens en achètent (ou un alchimiste en achète énormément).

Mais je pense que un levier possible c'est de trouver des petits nouveaux qui mettent leur plantes à pas cher. Faut juste éviter que certains les achètent pour les revendre après. Avec un volume important on devrait éviter ça.

Si on peut faire comprendre à certains bas lvl qu'ils peuvent se faire pas mal d'argent en vendant en masse et à bas prix, on peut faire largement baisser les prix.
Tout le monde serait content (sauf certains vendeurs de fleurs). Après il faut juste éviter que le coup de "j'achète, je mélange" soit rentable. Faudra éviter de mettre les pyros à 4PO quoi...


Baya : je te sens vexé Laughing
C'est pas les quelques recettes que je garderait, qui sont quand même très spécifique, qui vont stopper la recherche.
Et pour ce qui est de l'équivalence de matériel et d'xp alchimie (encore que je dois avoir une bonne centaine d'xp d'avance, un truc comme ça, d'après le chat ça "joue un peu"cat ), il y a encore le coup de main de l'alchimiste, et ses connaissances. J'ai du étudier les potions de dext un peu plus que toi.

Turgle

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 6

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Tyranocif Mer 27 Oct - 13:06

Un des principes du LAB c'est de ne RIEN cacher ...
Non ?

Tyranocif

Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4 (0%)
Niv. Poison : 5 (28%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Turgle Mer 27 Oct - 13:55

Tyranocif a écrit:Un des principes du LAB c'est de ne RIEN cacher ...
Non ?
Ouaip, mais moi je fais pas totalement parti du LAB ^^

Et j'aurais très bien pu vous cacher que je caché des recettes :p

Turgle

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 6

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Tyranocif Mer 27 Oct - 14:02

Ah oui tu n'es que héros ...
Pourquoi tu es là alors ? Very Happy

Tyranocif

Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4 (0%)
Niv. Poison : 5 (28%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  BehoDouble Mer 27 Oct - 15:02

Attention, tout d'abord prenez bien en compte que je n'en ai strictement rien à faire.... Laughing .... mais ça :
Turgle a écrit:C'est pas les quelques recettes que je garderait, qui sont quand même très spécifique, qui vont stopper la recherche.
... ce n'est pas un bon argument. C'est le principe du "si y a que moi qui le fait ça ne changera pas grand chose".

Turgle a écrit:J'ai du étudier les potions de dext un peu plus que toi.
Je me demande vraiment si on peut avoir quelques formules exploitables pour l'alchimie d'HC.... des formules qui permettraient de "deviner" de nouvelles potions.
Je veux bien y croire mais j'ai des doutes. Suspect Very Happy
BehoDouble
BehoDouble

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Turgle Mer 27 Oct - 15:28

Tu as toujours une certaine forme de recette qui marche assez souvent, et après tu test, tu test une nouvelle, puis une autre, etc

Entre 3 et 5 recettes gardé même pour une centaine d'alchimiste ça fait pas beaucoup par rapport au nombre de recettes.
(un truc du genre 12 338 300)

Turgle

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 6

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  VinC Mer 27 Oct - 19:12

C'est toujours plus facile de ne rien cacher quand on n'a rien d'intéressant à cacher.
Je me demande si tous ceux qui jettent des pierres à Turgle dévoileraient la recette qui leur aura fait produire une PP + 15

VinC

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  BehoDouble Jeu 28 Oct - 1:05

Il y a eu :
- ça ne fait pas avancer la recherche alchimiste
- ce n'est pas le principe du LAB
- dire que "ça ne changera pas grand chose si je le fais" n'est pas un bon argument
Que des choses vraies au final.

J'ai toujours donné toutes mes recettes même si ça ne représente pas grand chose et si ça se trouve dans celles que j'ai données il y en une qui permet à un alchimiste de haut niveau avec un alambic de faire une PP+15.

D'ailleurs je me demande si tout ça a un sens.
Est-ce que n'importe laquelle des recettes pour faire des PP ne permettrait-elle pas de faire une PP+12 à partir du moment où on a le niveau d'alchimie et le bon outil ? Vous avez peut-être un début de réponse pour ça.

Turgle a écrit:Tu as toujours une certaine forme de recette qui marche assez souvent, et après tu test, tu test une nouvelle, puis une autre, etc
Une forme de recette qui marche ? Je ne demande qu'à y croire. Very Happy
BehoDouble
BehoDouble

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  VinC Jeu 28 Oct - 1:32

Pour ma part, je n'ai jamais non plus protégé mes recettes.
Est ce le cas de tous les jeteurs de pierre ?
Je vous le demande. Very Happy

VinC

Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  baya Jeu 28 Oct - 7:01

Je me suis mise depuis peu a mettre également mes recettes sur le cite DTC, mais je ne suis pas très téméraires, bien svt je fais les même qui sont des valeurs sûr, il est très rare que j'en tente des nouvelles, mais le peu que j'ai fait je l'ai noté en effet, et ce sera pareil si c'est une + 15.
Ce n'est pas parsqu'elle est archivée (donc a disposition) que les prix vont chuter ou je sais quoi (vu que je les fais déjà très peu chère même si ce n'est pas trop ma spécialité).

Et ma remarque Turgle, Tyranocif l'a bien formulé. On est ici pour la recherche et l'entre aide et la 1ere chose que tu dis en venant ici c'est "regardez moi je suis le + beau car j'ai fait une + 12", "je vous donnerai pas la recette c'est juste pour vous faire mousser" et aussi "j'ai pas de tps donc je viens juste voir s'il y a des infos que j'ai pas mais compter pas sur moi", j'espere l'avoir mal pris, parsqueje te connaissais de réputation mais j'avoue que là je suis un peu déçue Wink
baya
baya

Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2010
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 2

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Turgle Jeu 28 Oct - 11:07

BehoDouble a écrit:
Turgle a écrit:Tu as toujours une certaine forme de recette qui marche assez souvent, et après tu test, tu test une nouvelle, puis une autre, etc
Une forme de recette qui marche ? Je ne demande qu'à y croire. Very Happy
Regarde les recettes des dext+2 avec uniquement des plantes.
Toutes les bonnes et très bonnes recettes que j'ai trouvé et vu sur le site alchimie ont quand même une forme général qui est la même, à quelques exceptions. Même les bons poisons suivent en général cette forme.

Ah et... la dext+12 je l'ai faites en même temps que mon message (pareil que l'antidote), mon intention était juste de voir ce qui se passait ici Wink Et pour ce post d'apporter un éclairage sur les prix.

Turgle

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 6

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Espeon Jeu 28 Oct - 11:35

Bref, en ce qui concerne les formes de recettes, puisqu'on en parle... C'est vrai. Il existe des "schémas" de recettes pour les potions. En gros, en plaçant correctement 2/3 plantes, on peut compléter avec n'importe quoi et on obtient tout de même la potion cherchée (dans le type). C'est pratique dans le sens où, finalement, il suffit de chercher 2/3 plantes et peu importe le reste.

C'est pas forcément évident, c'est également la deuxième méthode de recherche, la plus concrète. C'est vrai que c'est comme ça qu'à l'époque de la GdM on avait trouvé de superbes recettes avec le schéma : X Pyros X Pyros X (même si c'était un peu plus variable).

On n'a pas encore traité des "recettes" à proprement parler dans les sections de recherche dédiées. Je compte les initier un de ces quatre et vous montrer par exemple ce que je sais. Notamment, pour les Alchimistes, en ce qui concerne les potions à effet.


En ce qui concerne les potions et leur puissance... D'un sens c'est effectivement relatif. En étant un alchimiste de bon niveau avec du très bon matériel et un peu de chance, une potion de dext "basique" peut tout de suite devenir une PP7/8. Alors après forcément il y a des recettes qui sont encore meilleures de base et qui donnent des PP 12/15, probablement... Mais là encore l'expérience y joue et des alchimistes de moindre niveau ne feront qu'une PP 8/9 là dedans.

Bref, vrai que c'est pas vraiment dans l'esprit du LAB que de garder des infos concernant des potions délicates, mais Turgle n'a pas mentionné le désir de rejoindre le LAB donc cela ne pose pas de "soucis fondamental", c'est lui qui voit Wink

Reste qu'il est un bon exemple d'acheteur car il montre qu'à haut niveau, acheter au bazar peut être tout à fait rentable.
Espeon
Espeon

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4
Niv. Poison : 1

http://espeon.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  BehoDouble Dim 7 Nov - 4:57

Ah donc il y aurait quand même des potions plus "puissantes" que d'autres.

Bon, les schémas de potions faut vraiment que je m'en trouve un...
BehoDouble
BehoDouble

Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Tyranocif Dim 23 Jan - 16:10

Hey ! Nous devons ressusciter ce forum !

Profitons de cette MàJ sur la besace (qui permet de ranger jusqu'à 20 plantes maintenant) pour faire la fameuse cueillette-party dont on parlait et vendre les plantes encore moins chères que ce qu'elles le sont actuellement !
J'ai plus de PA là mais j'ai mis une 50aine de plantes à 4 PO. Faites de même, voire moins cher !
Pensez à l'intérêt général, pas juste au votre pour ce coup Wink C'est l'occasion de baisser durablement le prix des plantes.
Si tout le monde fait comme moi, les plantes resteront à ce bas prix éternellement Very Happy
A mort les plantes à 6 PO et plus !

Tyranocif

Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 32
Niv. Alchimie : 4 (0%)
Niv. Poison : 5 (28%)

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  anilalem Lun 24 Jan - 0:17

c'est l'offre et la demande qui dicterons les prix, reste a voir après cette maj si la demande reste toujours aussi forte...
anilalem
anilalem

Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2010
Niv. Alchimie : 3
Niv. Poison : 7

Revenir en haut Aller en bas

Estimation des plantes & champignons - Page 4 Empty Re: Estimation des plantes & champignons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum